25 mai 2012

Expérience sur un jury: la convocation.

À l'occasion du concours Solaris 2012, j'ai été sollicitée pour faire partie du trio de jurys, aux côtés de Francine Pelletier et Élisabeth Vonarburg.

J'ai d'abord été très honorée de l'offre. Ce n'est pas comme si j'avais une feuille de route longue comme le bras ou une réputation de critique hors pair!
Ensuite, j'ai un peu stressé. Bon, ok, de ma part, ce n'est pas très étonnant. Pourquoi le stress? Parce que je ne me considère pas comme une personne ayant des opinions bien établies ou comme ayant une quelconque expertise. Trêve d'autoapitoiement, j'ai quand même l'expérience des ateliers, je lis beaucoup et, ça c'est ce qui leur a fait pensé à moi, j'ai déjà gagné ledit concours.

J'ai aussi hésité à cause du temps impliqué. Je ne lis plus aussi vite qu'avant, j'en suis encore à mes débuts dans mon nouvel emploi, j'ai un petit de pas encore un an... Là-dessus, les conseils de Joël Champetier m'ont aidé à bien gérer mes lectures et à bien prendre ma décision.

Ce que je n'ai pas regretté.

À suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire